5 conseils pour utiliser l’impression d’étiquettes pour créer une marque

Obtenir une première réponse favorable à un nouveau produit peut être une question d’esthétique.

Lorsque vous lancez un nouveau produit dans un Brick & Mortar, ou dans un business B2B, vous ne pouvez pas faire de l’impression d’étiquettes une réflexion après coup si vous voulez obtenir la meilleure impression.

Si vous mettez soigneusement un nouveau produit sur le marché, vous aurez déjà investi des sommes considérables dans des étapes essentielles telles que la recherche et le développement, le prototypage, les études de consommation et la production. Ensuite, vous commencez à additionner les coûts des activités de marketing et de vente à l’étranger, ainsi que les processus d’exécution des commandes.

Dans toutes ces activités, il est trop facile de perdre de vue l’une des étapes les plus importantes du marketing passif, à savoir la mise au point des étiquettes de vos produits et autres éléments d’emballage.

 

L’impression d’étiquettes fait partie de la valeur visuelle

 

La multiplication des images diffusées sur les médias sociaux et utilisées comme “outil de communication” montre à quel point les consommateurs modernes sont influencés par l’apport visuel.

Lorsqu’il s’agit de savoir s’ils achètent ou non votre produit, la première impression compte !

Oui, ils regarderont le coût de votre nouveau produit et si ses avantages représentent un bon rapport qualité-prix. Cependant, il est également très probable qu’ils réagissent instantanément à son apparence.

Vous devez donc veiller à ce que l’identité de votre marque soit claire sur les autocollants imprimés ainsi que sur les boîtes et autres matériaux extérieurs utilisés. En apposant les bonnes informations et les bons graphiques sur des autocollants ou des étiquettes personnalisées pour les produits et les emballages, vous pouvez également faire en sorte que vos clients reviennent plus souvent.

 

Conseils sur l’impression d’étiquettes et d’emballages pour le lancement de produits

 

Voici quelques conseils pour que les nouveaux produits fassent une bonne première impression et fidélisent la marque dès le premier jour !

– Refléter brillamment l’identité de votre marque

Vous devez avoir une identité de marque claire pour votre nouveau produit, y compris le libellé et l’imagerie à utiliser dans la publicité et l’activité promotionnelle. Il est également essentiel de créer une synergie avec l’apparence de l’emballage et de l’étiquetage de votre produit.

S’il s’agit d’un produit haut de gamme, investir dans un étiquetage visuellement impressionnant relève du bon sens commercial – par exemple, en ajoutant des autocollants en papier découpé à l’emporte-pièce à fort attrait visuel.

– Faites en sorte que votre produit se démarque

Vous savez déjà que l’emballage – et les détails tels que les étiquettes et les autocollants personnalisés – peuvent rendre votre produit et son emballage extérieur plus attrayant dans les rayons des supermarchés. Toutefois, s’il s’agit d’un article destiné au commerce électronique, des principes similaires s’appliquent. Lorsque vous photographiez l’article pour votre site web – ou que vos premiers clients le reçoivent – un emballage bien conçu et une impression d’étiquette attrayante rendent l’ensemble plus “attrayant”.

– Soyez créatif avec des articles aux formes bizarres

Si votre nouveau produit et son emballage présentent une forme ou une taille non standard, faites appel à un service d’impression d’étiquettes polyvalent et réactif. Dans certains cas, les autocollants en vinyle peuvent être la meilleure solution pour entourer les nouveaux produits, tout en conservant leur intégrité et leur apparence.

– Pensez au “cycle de vie” des produits

C’est une chose que les fabricants de nouveaux produits négligent parfois. Le meilleur exemple est un article susceptible d’être stocké dans une salle de bain. Dès que le taux d’humidité augmente, vous ne voulez pas que votre étiquette imprimée glisse ou, pire encore, qu’elle transfère de l’encre sur la main d’un consommateur ! Dans ce cas, des autocollants et des étiquettes résistants à l’eau sont indispensables.

La même règle s’applique à un nouveau produit susceptible d’être beaucoup manipulé ou de subir des frottements. Utiliser un autocollant en papier imprimé – et opter pour une impression d’autocollants bon marché – n’est peut-être pas la meilleure solution. Vous devrez peut-être faire appel à des services d’autocollants personnalisés sur lesquels les entreprises britanniques peuvent compter pour obtenir des solutions solides.

– Si vous ajoutez un coût, faites-le savoir clairement !

Vos étiquettes de prix sont-elles claires et explicites ? Le fait de cacher ce genre d’informations ou de ne pas les inclure du tout peut rebuter certains acheteurs potentiels.

En parlant de prix, le coût d’un mauvais emballage de votre produit peut être considérable, mais difficile à mesurer. C’est pourquoi nous aidons nos clients à se procurer une impression d’étiquettes correspondant exactement à leurs spécifications lors du lancement de nouveaux produits.

TCH Réalisation, imprimerie à Paris, est un leader dans le domaine de l’impression d’étiquettes et propose des prix très intéressants pour l’impression numérique et offset. Pour plus d’informations sur les étiquettes ou sur la manière de l’utiliser dans votre prochain lancement de produit, veuillez nous rendre visite sur le site.