Vaisselle, verres, tasses, gourdes…les impressions dans l’univers gourmet

Si vous cherchez une idée pour promouvoir votre entreprise, les objets publicitaires marchent à tous les coups. Il suffit simplement de savoir conquérir le cœur de vos cibles. Pour cela, optez pour des objets qu’elles utiliseront tous les jours et qui sont susceptibles de durer longtemps. Les ustensiles de cuisine et les assiettes sont d’excellents candidats.

Pourquoi imprimer sur les ustensiles de cuisine et assiettes ?

La personnalisation du verre, du plastique ou de la céramique peut améliorer les utilisations et leur valeur, en élargissant les possibilités de conceptions de surface à la fois esthétiques et fonctionnelles. Ce sont des matériaux traditionnels qui sont devenus un support contemporain à des fins décoratives. Les technologies avancées d’impression offrent un potentiel de conception prometteur et permettent d’améliorer la flexibilité et la durabilité des surfaces extérieures et intérieures. Les deux approches principales sont la sérigraphie et l’impression numérique sur vitrocéramique. Pour imprimer sur des ustensiles de cuisine et assiettes, ces méthodes  offrent d’excellents résultats et avantages, avec différents degrés de polyvalence et de coût, en utilisant des techniques, des types d’équipements et des encres différentes.

Pourquoi utiliser des ustensiles de cuisine et des assiettes pour promouvoir son activité ?

Tout produit, qu’il s’agisse d’une tasse ou d’une bouteille, peut faire l’objet d’une pub, créant un impact sur les yeux, bien avant que l’esprit puisse le visualiser. Les ustensiles de cuisine et les assiettes sont capables de faire des merveilles pour votre marque, lors de conférences, séminaires ou salons professionnels. Etant toujours utilisés, ils sont un de ces cadeaux toujours appréciés.. Leur utilité n’a pas de fin, du bureau au voyage, ils peuvent être utilisés n’importe où, notamment les tasses et les gourdes. Pendant que l’utilisateur sirote son café, les badauds vérifient votre logo sur le gobelet. Étant donné que le coût est un facteur qui ne peut pas être exclu, quoi qu’il en soit, il doit être pris en compte lors de la cueillette d’un cadeau pour la campagne.

Comment imprimer sur les ustensiles de cuisine et les assiettes ?

La méthode de sérigraphie est, en fait, une technique traditionnelle utilisée avec succès, depuis plusieurs décennies. La sérigraphie convient aux surfaces intérieures et extérieures et est très durable. Cette méthode utilise un gabarit et un écran de maillage pour créer le dessin. L’impression numérique est aussi parfaite pour les objets de type gourmet, afin de faire passer un message. La flexibilité de l’impression numérique sur verre ouvre un nouveau monde d’options et d’avantages incontestables pour les transformateurs de verre, les architectes et les concepteurs.  La technologie d’impression UV numérique utilise des encres organiques et la lumière ultraviolette pour sécher (à sec) l’encre. L’impression céramique numérique sur verre adopte une approche différente de celle des UV numériques.