T-shirts,casquettes, débardeurs… peut-on imprimer sur tous les vêtements ?

En vue d’un résultat qualitatif optimal, dans le cadre d’une personnalisation d’un vêtement, diverses techniques d’impression ont été inventées. La fidélité de la reproduction graphique ou textuelle sur le tissu dépend, au fait, du matériau utilisé. Ainsi, le recours à une technique d’impression spécifique varie selon que le tissu soit naturel, synthétique ou serviette éponge.

Impression par sublimation, pour quel type de vêtement ?

Caractérisée par une reproduction indiscernable au toucher, la sublimation fait partie des techniques d’impression sur tissu les plus sophistiquées. Grâce à sa faculté de maintenir l’élasticité de la matière et surtout à celle d’éliminer la sueur, elle est plus compatible aux vêtements de sport. Utilisant des imprimantes à jet en rouleaux avec encres lavables, elle offre de la brillance et de la distinction de couleurs. Pour toutes ces raisons, imprimer sur des matières synthétiques permet, dans ce sens de, sublimer des foulards ou des sacs. De par sa résistance aux intempéries, elle garde sa belle couleur après des lavages répétés. Bref, elle est parfaite pour une personnalisation par impression sur des vêtements en polyester.

Impression à jet d’encre pour quel tissu ?

Connue aussi sous le nom de DTG ou Direct To Garment, cette technique est dédiée aux tissus naturels, particulièrement le coton, la soie et le lin. Comme son nom l’indique, elle consiste à appliquer directement des encres sur le vêtement à personnaliser. Si vous comptez marquer un événement spécial à l’aide d’un cadeau unique, un T-shirt ou un polo avec des motifs multicolores et complexes, cette méthode répond parfaitement à votre projet. Non seulement, elle va bien avec un tissu foncé comme celui clair car elle permet une impression de toutes les couleurs, ce procédé de marquage assure aussi à merveille les détails de motif. L’impression à jet d’encre est plus conseillée pour les photos à plus de trois couleurs et à dégradé de couleurs.

Pourquoi opter pour la broderie ?

Si les parkas, les chemises ou les polos sont personnalisables de diverses manières, la serviette éponge ou une polaire ne pourra être marquée qu’à l’aide d’une broderie. Manches de vêtement, chemise, casquette ou bonnet, elle accueille avec élégance cette technique. Outre sa capacité à travailler sur des surfaces complexes, elle offre un résultat à la fois de qualité et plus design, selon le savoir-faire du professionnel dans le domaine. Quel que soit le message que vous voulez transmettre avec votre marquage, les machines brodeuses se chargent de le reproduire avec fidélité que possible grâce aux assortiments de couleurs du fil. Justement ce sont leurs nuances qui feront ressortir les couleurs de votre texte en accord avec celle de votre tissu.