Des vêtements imprimés, l’atout majeur de l’événementiel !

Les événements peuvent être très bénéfiques pour les entreprises, quel que soit leurs secteurs d’activités, qu’il s’agisse d’événements sportifs, de foires, de journées de la ville ou d’autres conventions. Y prendre part vous aidera à sortir de l’ombre. N’hésitez pas à imprimer votre logo sur des vêtements pour graver votre nom dans la mémoire des visiteurs.

Evénements : une aubaine pour les entreprises

Il existe de nombreux types d’entreprises, mais quels que soient leurs domaines, elles ont toutes un but commun : se démarquer, se faire connaître. Pour cela, elles vont exploiter tous les supports de communication pour être les plus visibles possible et être reconnaissables dans la foule. Les événements sont particulièrement importants car ils rassemblent plusieurs personnes dans un seul endroit. En utilisant un vêtement imprimé, que ce soit un t-shirt, une blouse, une chemise, un pantalon ou un autre type de vêtement, vous attirez des attentions. Cependant, vous devez savoir jouer avec les couleurs et surtout opter pour des tissus agréables à porter.

Pourquoi utiliser des vêtements personnalisés pendant un événement ?

Quel meilleur moyen d’exprimer votre esprit d’équipe et votre cohésion que de vous présenter avec des t-shirts assortis ? Se sentir plus unis en tant qu’équipe peut vous aider, vous et vos amis, à vraiment entrer dans l’esprit de l’événement et même à concourir plus efficacement. La psychologie a un rôle énorme à jouer dans l’issue de tout événement sportif, par exemple. La personnalisationdes vêtements vous permettra d’annoncer vos produits et vos services. En plus de respecter les règles et les stipulations de l’événement lui-même, il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez imprimer sur un t-shirt personnalisé. En fonction de la taille de votre équipe, vous pouvez surtout acheter plusieurs t-shirts et ne pas dépenser une petite fortune. Même une petite équipe ne devrait pas avoir à s’inquiéter de payer trop cher pour obtenir des t-shirts personnalisés.

Les différentes techniques d’impression de vêtements

La sérigraphie est le processus qui applique de l’encre directement sur les vêtements et les tissus, à l’aide de tamis à mailles. Cette technique est proposée à un prix très compétitif pour l’impression en grands volumes, parfait pour une pub qui dure dans le temps. La broderie, quant à elle, est une excellente technique d’impression si vous recherchez une solution durable et  élégante. Votre logo sera cousu sur le vêtement, ce qui garantira une importante longévité. Par ailleurs, l’impression directe sur les vêtements ou l’impression numérique consiste à estamper des images en couleur sur des vêtements à l’aide de machines DTG de qualité supérieure. Vous pouvez utiliser cette technique pour tous types de vêtement, de couleur claire ou foncée. L’impression par transfert est le processus d’impression de vos dessins sur un vinyle spécial, transférable.