Acheter des maillots de foot de son joueur préféré en ligne

Pour un joueur, un collectionneur, un supporteur, ou un simple amoureux du football, posséder un maillot de foot est indispensable. Acheter un maillot est le symbole du soutien à son joueur ou à son équipe préférée. Certains choisissent de les collectionner, d’autres aiment juste les porter ordinairement. La vente en ligne de maillots connaît aujourd’hui un essor important, surtout après la coupe du monde de 2018 en Russie. Voici quelques conseils sur l’achat en ligne des maillots de foot.

Les types de maillots

Pour soutenir une équipe de foot, vous avez le choix entre :

Un maillot sans aucun nom de joueur si porter les couleurs de l’équipe vous suffit, Un maillot avec le nom et le numéro d’un joueur, Un maillot personnalisé avec votre nom et le numéro de votre choix par la technique de flocage.

Pour soutenir un joueur spécifique, vous avez le choix entre acheter le maillot du club ou le maillot de l’équipe nationale dans lequel il joue.

Si Mbappé est votre joueur préféré, vous pouvez vous procurer un maillot de Mbappé du PSG, ( Paris Saint Germain est le club dans lequel il joue actuellement), ou bien un maillot de Mbappé de la France.

Pour savoir comment acheter un maillot de Mbappé cliquez ici.

Que ce soit pour les clubs ou pour l’équipe nationale, il y a un maillot pour les matchs à domicile et un (ou deux en cas d’ambiguïté) maillot(s) pour les matchs extérieurs.

Vous avez donc l’embarras du choix, mais ce n’est pas le seul critère pour finaliser son achat.

Distinguer le vrai du faux

Comme tout vêtement de marque, il existe des maillots de foot officiels (originaux) et des maillots contrefaits.

Les maillots officiels sont manufacturés par les mêmes équipementiers que ceux de l’équipe concernée. Une partie des bénéfices vont donc dans les caisses de cette équipe. Connaître le fournisseur reste le meilleur moyen de distinguer le vrai du faux.

Il existe deux versions de maillots officiels : l’authentique et le réplica.

Le maillot de foot authentique est aussi appelé en anglais « player version » ou « player issue ». Ce maillot est identique à celui porté par les joueurs professionnels. Ce type de maillot est conçu de façon à ce que les joueurs soient à l’aise pendant les heures d’entraînement ou les matchs.
Le maillot authentique a une coupe cintrée, qui épouse parfaitement le corps de l’athlète. Tout est calculé afin de n’occasionner aucune gêne. Les motifs sont thermocollés : l’écusson, le logo et même le col. Le maillot est confortable car la matière avec laquelle il est tricoté permet d’évacuer la sueur au lieu de la diffuser et la répartir sur le vêtement. Il sèche ainsi plus vite.

Le maillot de foot réplica est quant à lui appelé « fan version » ou « fan issue ». C’est un type plutôt adapté aux supporters et c’est le maillot vendu par défaut dans les magasins spécialisés en articles de sport. Néanmoins, le réplica n’est pas un maillot contrefait. Il a été conçu dans le but de proposer un maillot beaucoup plus abordable et qui convient pour une utilisation quotidienne.
Sa coupe est droite. Ses motifs sont brodés y compris écusson et col. La matière est moins luxueuse que celle d’un maillot authentique, mais comme ça reste un vêtement de sport, il est quand même bien aéré.

Un maillot authentique est en conséquence plus onéreux qu’un maillot réplica.

Pour décider lequel acheter, les critères sont : le prix et l’utilisation du maillot.
Notez qu’il y a certains maillots qui n’existent qu’en format réplica. Par exemple les maillots pour bébé et enfants ou les maillots pour femme. La taille et la coupe est alors différente de la collection homme. Un collectionneur préfèrera tout de même un maillot authentique.

Trouver des maillots de foot moins cher sur internet

Pour trouver le meilleur tarif, l’astuce est de comparer les prix proposés par les vendeurs de maillots de foot en ligne.

Afin d’optimiser la recherche, il faut entrer le bon mot clé sur le moteur de recherche en précisant le nom du joueur préféré et son club ou l’équipe nationale dans laquelle il joue. Par exemple : maillot de l’équipe de France Mbappé.

Attention ! Il faut se méfier des sites qui proposent des contrefaçons. Acheter des vêtements contrefaits vous expose à des poursuites judiciaires. De plus, vous risquez de ne pas recevoir votre commande si la douane estime que votre colis est une contrefaçon.
Pour reconnaître un faux maillot, il faut vérifier :

la qualité du tissu : un tissu trop fin ou très léger est probablement une contrefaçon ; les coutures ne doivent pas être à cheval ; les étiquettes doivent mettre en avant le pays de production et le siège social de l’équipementier ; le logo doit être parfaitement reproduit sur le maillot, qu’il soit thermocollé ou brodé.

Attendre les périodes de solde s’avère plus avantageux pour acheter des maillots en ligne. En effet, les remises sont aussi appliquées aux maillots de foot. Les prix sont plus intéressants lors de la saison estivale étant donné que les anciennes collections sont bradées pour recevoir les nouvelles.
Il est aussi malin de s’abonner à la newsletter des boutiques officielles des clubs. En effet, elles organisent fréquemment des ventes privées pour le déstockage des maillots des saisons passées. Si vous êtes assez patients, il vous sera possible d’acheter un authentique maillot du psg 2019 à prix beaucoup moins cher voire cassé.

Acheter son maillot avec flocage

Lorsque vous achetez un maillot de foot en ligne, certains vendeurs proposent une offre avec flocage ou sans flocage. Le flocage est une option proposée lorsque vous êtes amenés à faire imprimer des vêtements personnalisés.

Sur les boutiques en lignes floquer son maillot est parfois gratuit, mais est le plus souvent payant. Il est possible de floquer le nom et le numéro de votre joueur préféré sur le dos de votre maillot. Si vous n’êtes pas sûrs de numéro du joueur, renseignez-vous au préalable car une fois le flocage réalisé, on ne peut plus revenir en arrière. Par exemple, si vous ne savez pas le numéro de maillot de Mbappé au psg, recherchez sur internet : numéro maillot mbappe.